Rouleaux de moxa pur

Rouleaux de moxa pur

Les rouleaux de moxa pur sont composés d’Ai Ye (armoise séchée) qui a un niveau d’humidité de moins de 13%. Ce pourcentage est important, car ce niveau assure que les rouleaux brûleront uniformément et sans étincelles, mais aussi qu’ils ne soient pas si secs qu’ils perdent de leur valeur thérapeutique.

Les rouleaux sont emballés dans un papier finement texturé qui brûle à la même vitesse que l’armoise, ce qui les rend faciles à manipuler. Ces rouleaux de moxa peuvent être utilisés avec des aiguilles, et pour des traitements de moxibustion indirecte. 


Utilités:
En médicine traditionnelle chinoise, la moxibustion est une technique thermal qui réchauffe les méridiens et nourrit le sang. Le moxa est donc typiquement utilisé pour les patients avec des conditions liées au froid et à la stagnation. Brûler des rouleaux de moxa près de points spécifiques du corps est une manière efficace de se débarrasser du froid, d’augmenter la circulation, d’améliorer l’immunité et de maintenir la santé générale. Puisque la chaleur produite par les rouleaux de moxa pénètre profondément le corps, la moxibustion est aussi utilisée pour traiter les conditions qui ne répondent pas à l’acupuncture.

Les rouleaux de moxa sont aussi parfois utilisés pour des thérapies thermales qui ne sont pas liées à la médecine traditionnelle chinoise, mais qui visent à soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Caractéristiques:

  • Rouleaux de moxa âgé de cinq ans de première qualité
  • Chaque rouleau mesure .71" x 7.87" (18 x 200 mm)
  • Chaque rouleau pèse 23g
  • Chaque rouleau brûle environ une heure
  • Dix rouleaux par boîte
  • Brûlent lentement et uniformément

Instructions étape-par-étape:

  1. Allumez lentement le moxa, utilisant une torche, jusqu’à ce que la surface entière de l’extrémité brûle uniformément. Les briquets conventionnels peuvent render cette tache plus difficile, et un rouleau allumé inégalement sera plus difficile à utiliser.
  2. Une fois le moxa allumé, maniez-le comme un crayon, tenez le près des zones de traitement. Il devrait être à un ou deux pouces de la peau ; retirez le moxa avant de surchauffer la peau.
  3. Assurez-vous de bien vous débarrasser des cendres qui s’accumulent à l’extrémité du moxa pendant le traitement, car elles peuvent brûler les clients et elles bloquent la chaleur.
  4. Après le traitement, vous pouvez utilisez un cendrier pour moxa pour l’éteindre rapidement. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau, mais trop d’eau pourrait faire craquer le moxa.

Précautions:

  • La moxibustion devrait toujours être pratiquée avec la supervision d'un praticien qualifié.
  • Retirer immédiatement le moxa si la chaleur devient inconfortable.
  • Ne pas utiliser le moxa sur le visage, la peau mince, ou d'autres zones sensibles du corps.
  • Ne pas utiliser le moxa sur les jeunes enfants. Ne pas utiliser le moxa sur des patient qui ne peuvent pas communiquer ou ressentir clairement les niveaux de chaleur ou douleur (dont les personnes âgées, ou problèmes neurologiques).

Écrire un avis

Note: Désolé, il n'est pas possible d'utiliser de l'HTML sur ce forum!
    Mauvais           Bon

  • Modèle : MR3054099
  • Disponibilité : En Stock
  • $10.00